terrasse maison des têtes

Terrasse d’exception au cœur de Colmar

Elle est située au cœur de Colmar et ses animations et bénéficie pourtant d’une quiétude unique. Derrière la grille grande ouverte de la Maison des Têtes, en bordure de rue piétonne, la terrasse imaginée par Marilyn et Éric Girardin invite l’été à se prélasser.

Sa situation est rare à Colmar. Lorsque l’été allonge les journées, rues animées et pavés battus par les rayons d’un soleil au zénith, la terrasse ombragée de la Maison des Têtes est une pause salvatrice pour les clients de l’établissement. Imaginée comme un riad, ponctuée çà et là de fauteuils et banquettes, de tables et chaises, elle est le lieu idéal d’une pause lecture, d’une boisson fraîche pour regarder les heures de l’été s’égrainer.

 

Maison des tetes126-crédit photo OBLIGATOIRE Grégory Massat

 

Le midi, la brasserie prend possession des lieux pour y servir ses mets délicieux. Dans cette belle cour intérieure parsemée de végétaux, fleurs et vigne vierge, le temps du repas est aussi un temps pour soi, un temps à partager pour donner à l’expérience toutes les saveurs d’un été en Alsace. Calme et fraîche, ombragée et silencieuse, à deux pas du centre historique de Colmar, elle est le bonheur des clients de retour d’une promenade en ville. Puis lorsque le soleil s’estompe et annonce l’heure de l’apéritif, elle offre sa quiétude aux discussions avant de poursuivre la soirée avec les surprises du chef 1* Girardin. Jolies suspensions et luminaires stylisés, luxe discret et harmonie, la terrasse a tous les arguments du bonheur. Depuis les chambres vue sur cour, elle apporte le silence des nuits magiques.

Incontournable pour qui séjourne l’été à la Maison des Têtes, la terrasse créée par le couple Girardin est une invitation à en découvrir davantage pour faire d’une escale à Colmar un souvenir indélébile.