Si la brasserie m’était contée

Il était une fois une brasserie pas comme les autres….

En pénétrant dans la cour de la Maison des Têtes, une jolie porte en bois sur la gauche marque l’entrée de la brasserie historique. Soufflée par un vent nouveau à l’arrivée du couple Girardin, elle est aujourd’hui un lieu de convivialité où il fait bon manger !

« Au premier regard j’ai adoré ce lieu, je savais qu’il avait toute sa place dans notre projet ».

Tombée en amour de l’endroit, Marilyn Girardin a aussi imaginé sa réhabilitation pour le faire entrer de plain-pied dans le 21ème siècle. « Dans les années 60/80, il abritait un restaurant gastronomique étoilé. Depuis tout était resté figé, chargé et très sombre. Il était impossible pour moi de penser la convivialité dans ce cadre. » Dès lors exit les tables et chaises monastère, fini les lourds rideaux et les tapis, au revoir les lustres flamands désuets. Aux jolies boiseries d’époque et petites alcôves, Marilyn associe de nouveaux luminaires, du mobilier contemporain et un parquet poncé à neuf et huilé. Elle conserve les poêles en fonte et les beaux vitraux pour créer une atmosphère chaleureuse.

Éric, imagine une expérience culinaire basée sur les traditions alsaciennes et sur une cuisine de bistrot gourmande et généreuse. Tout naturellement la salle se remplit. « Nous avions envie d’un véritable lieu de vie, toujours plein, animé de discussions et de rires. La convivialité, c’était notre vision de la brasserie. » Pour marquer la rupture avec l’ancien établissement et garder la dénomination « restaurant » pour la table étoilée d’Éric, le couple choisit de renommer le lieu : brasserie historique. Le pari est gagné.

Et que l’expérience est belle à la brasserie des Têtes ! Dans un esprit à la fois alsacien et contemporain, les assiettes valsent entre choucroute et Baeckeoffe, thon snacké et travers de porc ibérique au piquillos. L’été, elle prend ses quartiers dans la cour intérieure, profitant de la douceur du climat et de l’ombre de la vigne vierge. Proposition essentielle dans l’expérience de la Maison des Têtes, laissez-vous conter l’histoire haute en saveurs de la brasserie historique !