Esprit de famille

Ils sont ceux qui ont pris la plume pour dessiner les contours de l’histoire. Aux premiers chapitres imaginés par Marilyn et Éric Girardin, s’en sont ajoutés d’autres écrits à plusieurs mains avec leurs collaborateurs. Garants de l’expérience et passeurs d’émotions, le couple a su transmettre sa vision, la partager et fédérer autour d’un esprit unique.

Il règne à la Maison des Têtes une bienveillance presque palpable. Maison de cœur orchestrée par un personnel à l’écoute, chacun ici partage la même vision des choses. Cette Maison, Eric et Marilyn Girardin l’ont imaginée à leur image puis l’ont partagée. A la réception, à l’hôtel ou au restaurant, les équipes en distillent les codes et donnent vie à l’expérience. « Mes gladiateurs », « mes mercenaires », c’est avec des surnoms teintés de respect et d’affection que Marilyn appelle ceux qui l’aident au quotidien dans sa mission. « Avec Éric, nous donnons un cadre puis nous laissons ensuite nos collaborateurs s’exprimer à l’intérieur. Nous ne sommes après tout que des passeurs. »

Transmettre, indiquer la voie puis laisser les rennes, former des professionnels à l’écoute en leur donnant les clés pour écrire demain leur propre histoire, c’est tout l’enjeu du couple Girardin. Car c’est bien à la sensibilité de Marilyn que la Maison doit son esprit. « C’est essentiel pour moi de replacer l’humain au centre de la relation, avec nos équipes comme avec nos hôtes. J’invite d’ailleurs souvent mes collaborateurs à se mettre à la place de nos clients pour mieux cerner leurs attentes. »

A personnalité atypique, management atypique, répondrait Marilyn ! Pétillante, elle se définit elle-même comme une éponge à émotions. Avec Éric, le duo a trouvé un équilibre parfait à l’origine d’une ambiance sereine. Pour elle, pour lui, pour la Maison, parce qu’il y a des histoires qui méritent d’être racontées à plusieurs voix, toute l’équipe s’implique. « Ça fonctionne car nous avançons ensemble dans la même direction ». C’est avec leur équipe qu’ils partagent la joie des récompenses et des distinctions, ensemble encore qu’ils visitent un producteur ou découvrent un domaine vigneron. Ces moments de cohésion sont le reflet de l’esprit de famille qui fait de la Maison des Têtes un endroit où il fait bon travailler. « Je sens que nos collaborateurs sont fiers d’avancer à nos côtés. C’est notre plus belle récompense. »