Marion Pasquet, chef de réception

« Marion c’est mon gladiateur. Nous avons eu un véritable coup de foudre professionnel !» Voilà qui dit tout de la belle complicité qui unit Marilyn Girardin et sa chef de réception.

Avant d’illuminer de son sourire la Maison des Têtes, ce sont d’abord les langues qui ont conduit Marion dans le secteur du tourisme. Un séjour en Allemagne la conforte dans son envie de travailler dans un univers polyglotte et oriente son parcours scolaire. A son BTS tourisme, elle ajoute une licence professionnelle en alternance qu’elle effectue à la Maison des Têtes auprès des anciens propriétaires.

Clin d’œil du destin, c’est à ce moment, durant les 2 derniers mois de son alternance, qu’Éric et Marilyn Girardin font l’acquisition de la Maison. Pendant ce court moment, Marion et Marilyn, posent les bases d’une jolie relation professionnelle. Le tandem fait ensemble ses premiers pas dans l’hôtellerie et tout de suite la confiance s’installe. Il n’en faudra pas plus à Marilyn pour lui proposer de poursuivre l’aventure à leurs côtés. L’enthousiasme est réciproque. Nommée réceptionniste, la jeune femme se jette corps et âme dans ses nouvelles missions. Sa rigueur fait des merveilles. Années après années, la complicité grandit et Marion se sent portée par la bienveillance du couple Girardin. « Ils me font grandir professionnellement et humainement. Ils savent me donner confiance. Je mesure la chance que j’ai d’apprendre à leurs côtés. » Bientôt nommée chef de réception, c’est en appliquant la même bienveillance que Marion gère à son tour son équipe de trois personnes. Chef d’orchestre de la réception, elle s’assure des plannings de réservations, coordonne les missions entre les services et transmet l’esprit de la Maison. Son optimisme est souligné de tous. Dans son quotidien, elle se plait à être au service de ses hôtes, à leur apporter attentions et écoute pour rendre leur séjour agréable. « J’adore l’idée de voyager sans faire sa valise, juste en rencontrant et échangeant avec des personnes de cultures différentes. »  Ouverte et souriante, sa bonne humeur séduit.

Musicienne émérite, passionnée de chevaux, Marion a trouvé à Colmar le tremplin de ses aspirations et auprès de la Maison des Têtes une nouvelle famille de cœur.