Salle de Bain | Maison des Têtes

Les nouvelles salles de bain !

Quand le bien-être s’invite à l’hôtel, la salle de bain est bien souvent le havre dans lequel il trouve refuge. A la Maison des Têtes de Colmar, les espaces bain sont le prolongement de l’ambiance bienveillante qui enveloppe de son voile l’établissement d’Éric et Marilyn Girardin. Complètement rénovées et repensées, depuis fin mars 2019 sept nouvelles salles de bain viennent apporter un confort supplémentaire aux hôtes voyageurs de l’hôtel 5 étoiles.

 De larges carreaux en pierre, d’un effet presque tramé comme la fibre d’un tissu, habillent les murs et les sols. Dans les sept salles de bain récemment rénovées des chambres Charme et Caractère, des matières naturelles, toujours nobles, joliment sobres et lumineuses, ont été choisies pour apporter à l’espace un supplément de quiétude. Couleur sable pour un côté chaleureux, jolis volumes, les douches à l’italienne et les baignoires offrent tout l’espace du bonheur avec le raffinement de choix avisés en matière de décoration. C’est l’œil expert de Marilyn Girardin, maîtresse de Maison au goût plus que sûr, qui a donné aux pièces leur élégance.

Salle de Bain | Maison des Têtes

Large miroir, jolie vasque encastrée dans la pierre, sèche serviette pour le bonheur d’une chaleur molletonnée, tout a été pensé pour offrir un confort absolu. Savon, gel moussant, lait hydratant, crème pour les mains, ce sont les produits de bain et corps de l’Atelier Cologne, gamme « Pomelo Paradis », qui enivrent les hôtes de leurs parfums et textures soyeuses. Formulés uniquement à base d’ingrédients naturels et végétaux, conçus par Christophe Cervasel et Sylvie Ganter dans leurs ateliers français, ils misent sur l’excellence doublée d’une senteur d’été fraîchement acidulée, comme une promenade dans un verger de l’île de Beauté. Enfin le moelleux des serviettes et peignoirs a été confié à Garnier-Thiebaut, une Maison de tradition au cœur des Vosges qui tisse depuis près de deux siècles les plus beaux damassés de coton.

Parenthèses de douceur au cœur d’une Maison historique de Colmar, avec leurs nouvelles écorces les salles de bain disent tout de l’accueil extraordinaire et de l’âme soufflée à l’unisson par Éric et Marilyn Girardin.