Bouteilles de Vin

Soirée vin à la brasserie des Têtes

Propriété de la Bourse aux vins, quoi de plus naturel que de concevoir des événements œnologiques à la Maison des Têtes. Sous l’impulsion d’un trio de collaborateurs enthousiasmes et passionnés, épaulés par la bienveillance du couple Girardin, la Maison des Têtes va tenir sa première soirée vin à destination de ses clients le mercredi 19 juin à 19h à la Brasserie historique. Demandez le programme.

Menu conçu spécialement par la brigade de la Brasserie sous la houlette du Chef 1* Éric Girardin, sublimes vins de deux vignerons locaux, tout a été prévu pour faire de cette première édition une véritable fête des sens. Ludo-gastro-éducative, la soirée imaginée par Marion, chef de réception, Claire, responsable de la brasserie et Maxime, chef sommelier, réserve jolies découvertes et bons moments.

Maison des Tetes-brasserie-005

Ce sont les vignerons Georges Lorentz et Arthur Bohn qui ponctueront de leurs interventions le repas composé par l’équipe du chef Girardin. Situé à Bergheim, Georges Lorentz dirige un domaine familial « Gustave Lorenz » vieux de presque deux siècles. Sur 33 hectares dont 12 hectares en Grand Cru Altenberg de Bergheim et 1,5 ha en Grand Cru Kanzlerberg, l’important vignoble, certifié en agriculture biologique depuis 2012, met en bouteille toute la typicité des cépages et des terroirs. Rond, aromatique et fruité, pour le Riesling Grand Cru Altenberg de Bergheim, floral au nez et franc pour le Gewurztraminer, les flacons de cette belle Maison bien établie donnent le ton.

A Reichsfeld depuis 3 siècles, la famille Bohn perpétue la tradition, soufflée à chaque génération par un vent de liberté qui vient chahuter les codes classiques de l’esthétique alsacienne. L’envie de tester, d’essayer des choses nouvelles anime en profondeur Arthur, héritier de la dernière génération. Nouveaux horizons gustatifs ou cuvées classiques bien structurées, la palette du Domaine Bohn donne matière à titiller les papilles.

Mets délicieux et vins harmonieux, la soirée invite tous les sens à la fête !

Sur réservation avec acompte, places limitées. 80€/personnes : apéritif, menu en 4 services, 2 verres de vin par plat, eau et café.
Réservation : 03 89 24 43 43 ou contact@maisondestetes.com