Brasserie historique : un été à réinventer

Brasserie historique : Un été pour réinventer

Retour d’expérience, un pour tous tous pour un

Depuis le 19 mai la brasserie historique fonctionne avec les équipes des deux restaurants de la Maison des Têtes : la brasserie et le restaurant étoilé Girardin. La situation est aussi inédite que l’impose l’imprévisibilité du contexte sanitaire. Mais qu’importe ! La force d’une grande maison n’est-elle pas de se réinventer ? Nous l’avons fait et le retour d’expérience nous a fait grandir.

Brasserie historique : un été à réinventer

Ils se côtoyaient, travaillaient pour la même Maison mais ne se connaissaient pas. Rapprocher nos deux équipes a replacé l’humain au centre de tout : apprendre à se découvrir et à se respecter, apprendre à fonctionner ensemble, à s’écouter et au final se découvrir bien plus qu’un lien professionnel. A travailler ensemble, nos deux équipes ont ravivé la passion qui leur a tous fait choisir ce métier : celle de la cuisine des bons produits, toujours faite avec le cœur, celle du service et de l’art de bien recevoir. Si chaque univers a ses propres codes, ils ont en commun l’envie de donner du plaisir et c’est bien là l’essentiel. Pour que la magie opère, nous avons mis en place des process inédits qui nous ont obligé à repenser nos fonctionnements. Si la tâche a été ardue, le résultat n’en est que plus satisfaisant

Brasserie historique : un été à réinventer

L’expérience prendra fin avec la réouverture du restaurant gastronomique Girardin, mais ces 6 semaines auront été le tremplin d’une émulation positive et d’une belle énergie au sein de la Maison. Désormais nos deux équipes ont un passé en commun, un terreau fertile pour mieux fonctionner ensemble.

Dès le 1er juillet la table étoilée d’Éric Girardin accueillera à nouveau ses convives avec une carte haute-couture, de belles signatures végétales et des créations inédites. Notre coup de food ? La tomate en jeu de texture !

Share Button