Girardin

L’AMBITION D’ÊTRE PASSEUR D’ÉMOTIONS

« Nos métiers sont des métiers de transmission et lorsque l’on lie la transmission aux émotions, on aborde une facette plus intimiste qui relève pour moi de l’artistique ».

Pour Marylin Girardin, l’expérience que le client devrait vivre à la Maison des Têtes s’apparente à celle que l’on ressent devant une œuvre d’art, ce sentiment d’être transporté dans un univers singulier tant et si bien que l’on en ressort différent. Un avant, un après. Depuis la reprise de l’établissement il y a deux ans, c’est la ligne de conduite que suivent Éric et Marylin : accompagner leurs clients, fidèles de longue date ou jeunes initiés, dans la découverte de leur « monde ». Celui de l’émotion gustative et de la découverte d’une signature gastronomique bien sûr mais aussi celui d’une ambiance, d’un charme tout particulier.

Côté brasserie, on déguste une cuisine de famille savoureuse, des plats en sauce mijotés longuement, popotés avec toute l’émotion des souvenirs d’enfance, comme cette joue de bœuf d’une tendreté infinie. On découvre des vins de jeunes producteurs qui doivent tout au travail de sourcing de Marylin, à son envie de mettre en lumière des talents bruts, de transmettre le goût du vrai et du bon. Dans les chambres, ce sont les émotions des matières et des couleurs. Les beiges, écrus et ficelle font écho au voile de laine des rideaux et au bois vieilli des poutres d’origine. Donner l’envie de prendre son temps et de le perdre dans le confort chaleureux de la Maison des Têtes, c’est ça aussi l’ambition de Marylin et Éric.

Si le message passe si bien, c’est que chacun en est le porteur. Tous les collaborateurs reçoivent et transmettent cette envie d’être transporté dans un ailleurs où il fait bon séjourner. La preuve et la plus belle récompense reste les compliments de la clientèle. « Une bonne semaine c’est lorsque les clients du check out du dimanche matin me remercient avec sincérité pour le travail de mon équipe. »  « Tous comme un seul homme », la vision de Marylin et Éric résume bien la belle unité de l’équipe.

Finalement la Maison des Têtes, c’est ça. Une démarche globale où l’émotion reste le dénominateur commun. De la table à l’hôtel en passant par toutes ses personnalités qui la font vivre, la Maison des têtes vous ouvre son cœur.