Recruté par Eric Girardin, Hugo Ehdhardt est, pour ainsi dire, arrivé à la Brasserie Historique de la Maison des Têtes, dans les valises du chef.
La vocation culinaire peut arriver tôt dans un parcours scolaire. Chez Hugo, la passion de la cuisine au plus haut niveau lui est venue avec son 12e anniversaire. Depuis il ne vit et travaille que pour la gastronomie ! Ses aspirations le portent logiquement vers un bac pro en cuisine et une mention en desserts de restaurant. Il enchaine depuis les stages puis les postes auprès de chefs créatifs et étoilés, chez qui il apprend la rigueur, le rythme, la précision du geste et chez qui, surtout, il parfait son apprentissage du goût.
Natif d’Alsace, il envoie son C.V. à Eric Girardin, qui le reçoit à Strasbourg à La Casserole, alors que le projet de la Maison des Têtes est déjà lancé. C’est une rencontre humaine autant que culinaire qui se déroule entre les deux hommes.
« J’ai senti qu’Eric et moi avions la même sensibilité à la cuisine, avec des approches différentes. Avec lui j’ai participé à la reprise de la Brasserie Historique de la Maison des Têtes pendant une année. C’était une expérience nouvelle pour moi et très formatrice. La création du Restaurant Girardin était en route et j’ai été ravi de pouvoir faire la transition avec Aurélien avant l’ouverture. Ici nous essayons d’être le plus vrai possible dans la recherche du goût, à partir du travail de nos producteurs et éleveurs. Sans eux nous ne pourrions pas créer et la sensibilité très personnelle d’Eric m’apporte beaucoup dans ma recherche de l’équilibre des saveurs. »
Hugo est maintenant le second d’Eric en mode gastronomique et met tout son savoir-faire au service du chef et des produits sélectionnés avec tant de soin, dans une vraie recherche de simplicité et de créativité. Son enthousiasme et son entrain son un véritable moteur pour le chef !
Restaurant Girardin
La Maison des Têtes
19 rue des têtes – 68000 Colmar
Tél : +33 (0)3 89 24 43 43
Réservations en ligne