De sa Normandie à l’Alsace, Gautier a enrichi son parcours de saisons en stations, d’un travail consciencieux et d’un investissement sans faille. La confiance d’Éric et Marilyn Girardin est un moteur dont il s’inspire tous les jours, pour proposer à la brasserie des Têtes une expérience singulière.
Une enfance en Normandie, des plats mijotés et des desserts gourmands, l’orientation de Gautier n’a jamais posé question. Formé à l’école hôtelière du Touquet, il prend goût à la salle et au bar pour en faire le fil rouge de son parcours. D’abord à l’Abbaye de Talloires, à Courchevel puis au Touquet, il découvre la valse des services et des saisons. Le Grand Hôtel du Lido d’Argelès-sur Mer sera un tremplin. Durant 7 ans, de commis de salle à maître d’hôtel, il modèle son savoir-faire et son savoir-être, ancre profondément ses racines dans la culture du service, la gestion des commandes et les relations entre salle et cuisine. Mais sa soif d’apprendre a besoin d’autres sources. Les saisons recommencent, à Val d’Isère puis dans le Beaufortain à la Ferme du Chozal. Les particularités des territoires, la cuisine de terroir et les vins de l’arc Alpin, Gautier se nourrit de tout.
Quand la vie l’amène en Alsace en 2018, la Maison des Têtes apparait comme une évidence. Quelle meilleure scène pour révéler encore un peu plus son talent. D’abord chef de rang à la Brasserie des Têtes, il en devient le responsable un an après. Dans cette bâtisse historique, Gautier orchestre un service qui lui ressemble : professionnel et chaleureux. Loin de se positionner sur des missions de management uniquement, il est un maillon opérationnel essentiel. Son investissement est à la hauteur de la confiance que lui témoigne le couple Girardin. Leur parcours et leur volonté est un modèle. Moteur d’une équipe soudée, il impulse une énergie positive toujours tournée vers la qualité de la relation client. A ses hôtes, il conte les 4 siècles d’histoire de la Maison, son oriel et son tonnelier. Des vins d’Alsace, il a tout appris, allant à la rencontre de viticulteurs passionnés. Epicurien, il s’inspire aussi des tables qu’il découvre, promenant sa curiosité et son appétit là où la gastronomie brille.
Chef d’orchestre consciencieux, Gautier a fait de la Brasserie des Têtes une scène pour son professionnalisme. De nature enthousiaste avec ses convives, plus réservé en privé, il se nourrit de l’énergie communicative du couple Girardin pour délivrer une expérience toute en gourmandise.