Foire aux vins d'alsace 2018

LA FOIRE AUX VINS !

Depuis 71 ans, elle fait battre chaque été le cœur de l’Alsace un peu plus fort ! L’incontournable foire aux vins de Colmar a battu l’année dernière le record des 300 000 visiteurs. Cette année encore le cru s’annonce exceptionnel, notamment par la programmation de son festival. Rap, rock, folk, pop, et même humour, Colmar n’en a pas fini de vibrer. L’été sera chaud.

Les ténors du rock posent leurs guitares dans la capitale des vins d’Alsace. Stars françaises ou internationales, tout en cuir et en tubes planétaires, c’est à Colmar que la fièvre rock va frapper les foules. La température grimpe dès le 27 juillet avec Indochine qui affiche complet. Le combo français aux mille hits porté par un Nicola Sirkis plus inspiré que jamais promet d’ajouter quelques degrés à la salle du parc des expositions. Depuis 30 ans il a vendu 40 millions d’albums et vient cet été pour la 1ère fois à Colmar. Lenny Kravitz, guitar hero aux multiples influences va déverser sa montagne d’énergie sur les vignes d’Alsace dans un show absolument dément qui promet une marque indélébile dans l’histoire du festival. Ils piquent encore et toujours et en 50 ans de carrière, le venin a inoculé des millions de fans. Les allemands de Scorpions, icônes du hard rock, peuvent se pâmer d’un public intergénérationnel accro à leurs shows sur-vitaminés. « Rock you like a hurricane », « Still loving you » et « Wind of change », chantés à l’unisson par une foule conquise vont définitivement faire trembler le cœur de Colmar. Autre légende, autre soirée avec l’inoubliable Carlos Santana, maestro de la guitare dont il joue comme il respire. La programmation rock terminera en apothéose avec la hard rock session portée par Doro, metal queen incontestée, Powerwolf, gardiens d’un power métal épique, le sombre quintet « Ghost » très inspiré de la liturgie catholique puis les suédois de HEAT, nouvelles stars de la planète métal.

Place au blues incarné à la perfection par Rag’n’Bone Man. Il le respire comme s’il s’agissait de son oxygène, sa force de vie. Inspiré au plus profond de son âme il chantera son blues avec une sensibilité folle. Une soirée à partager à l’écoute de la truculente Beth Dito.

Les talents français se relaieront sur la scène du parc des expos, de Louane à Francis Cabrel et Julien Clerc, de Nekfeu et I am à Kids United dans une belle communion intergénérationnelle tous styles musicaux confondus. L’humour aura aussi sa place avec un Jamel Debbouze de retour et surtout très en forme.

Grosse soirée attendue par tous les amateurs de musique électro, la nuit blanche et ses 5 mastodontes. Martin Solveig, Kungs, Ofenbach, Sound of Legend et Jay Style, vont alimenter une déferlante de son à ravir les clubbers.

Entre la foire commerciale et ses 350 exposants, ses animations quotidiennes et son festival éclectique, la foire aux vins de Colmar rassemble des milliers de passionnés. Amateurs de musique, épicuriens et épi-curieux trouveront entre les murs de la Maison des Têtes, symbole de l’art de vivre, le prolongement de leurs aspirations.

Crédit photo : foire-colmar.com