Le Biblio-bar, une nouveauté de la Maison des Têtes

Le Biblio-bar : Une nouveauté de la Maison des Têtes

« Ce lieu est magique, c’est la continuité parfaite de l’esprit de la Maison. »

En quelques mots, Marilyn Girardin pose le cadre du biblio-bar, le tout nouvel espace de la Maison des Têtes. Un coin pour voyager à travers les pages d’un carnet d’explorateur, travailler en toute sérénité, déguster une flute de champagne et être bien, tout simplement.

 Le Biblio-bar, une nouveauté de la Maison des Têtes

C’est en lieu et place du local attenant à la Maison des Têtes que le couple Girardin a aménagé ce nouveau cocon : une bulle de sérénité qui chamboule complètement la temporalité. Pour rajouter à l’esprit feutré, la maîtresse de Maison a imaginé une sublime décoration cosy lounge. Parquet, mur en pierre et couleur aubergine, jolis tapis, lampes en bronze, suspensions d’architecte et canapés velours. « Au biblio-bar, on ne voit pas passer le temps. Tout est suspendu. » confirme Marilyn.

Et il y a ici un éclectisme littéraire qui fait du bien ! Recueil sur le yoga, carnets de voyage d’un photographe explorateur, beaux livres d’art et bien sûr livres de cuisine, l’ouverture au monde est un clin d’œil à l’esprit curieux de la Maison des Têtes. Avec son coin business, le biblio-bar est aussi le lieu d’étude des hommes et femmes d’affaires en voyage. Côté bar, la carte revisite le répertoire des plus belles régions viticoles françaises, l’Alsace en tête, et des effervescentes pépites du vignoble champenois.

 Le Biblio-bar, une nouveauté de la Maison des Têtes

Cocon pour un dernier café en fin de matinée, refuge pour travailler, bar lounge pour prendre du bon temps avant de dîner au restaurant étoilé Girardin, le biblio-bar ouvre complètement le champ des possibles.

 

« Atypique et indispensable à la fois, cet endroit nous ressemble. Le soir, avec la lumière feutrée, c’est encore plus magique. »

 

Un point de plus pour l’Art de Vivre à la Maison des Têtes !

Share Button