Claire | Maison des têtes

CLAIRE, GARDIENNE DE LA TRADITION DE LA BRASSERIE

C’est une vraie boule d’énergie ! Dynamique, souriante, Claire Amiot illumine la brasserie de son positivisme à toute épreuve. Pétillante responsable de salle, elle a multiplié les expériences avant de trouver à la Maison des Têtes la synthèse de ses aspirations, humaines comme professionnelles. Portrait.

Trouver sa voie demande parfois d’emprunter quelques routes secondaires ou itinéraires bis. A la suite d’un cursus général, Claire a bifurqué sur l’apprentissage professionnel pour se former aux métiers de salle. Sa première expérience l’amène pourtant dans le secteur de la vente en isolation domestique. S’il est éloigné de sa formation, ce poste va lui donner les clés de la relation client. De retour en restauration à Périgueux auprès d’un défenseur de la tradition et du fait maison, elle va mettre en application son sens du relationnel et acquérir une certitude : sa voie est dans les établissements familiaux qui font de l’humain la clé de la réussite. Du Sud-Ouest au Nord-Est, Claire arrive en Alsace avec sa motivation et trouve auprès du couple Girardin un écho à ses aspirations profondes. A la Maison des Têtes elle se reconnait dans une atmosphère bienveillante où la responsabilisation et la compréhension sont au centre des échanges. Conquise par l’énergie d’Éric et Marilyn, elle s’implique avec un engagement sans limite pour leur rendre leur confiance. En 3 mois seulement, elle passe de chef de rang à responsable de salle à la brasserie. Son dynamisme fait des émules et sa personnalité joyeuse pousse tout naturellement ses collègues à un mimétisme postitif. Persuadée que c’est en étant convaincue que l’on convainc, Claire transmet son envie dans toute la salle de la brasserie.

Elle maîtrise sa carte sur le bout des doigts, son sourire pétillant fait le reste. Épanouie, cette passionnée de course à pied qui trouve dans la nature sa force vitale a fait de l’Alsace sa nouvelle patrie et de la Maison des Têtes sa famille.