Petit déjeuner en tête-à-tête

Bien composé au gré des saisons et des produits locaux, le fait maison en invité d’honneur, le petit déjeuner de la Maison des Têtes***** offre de débuter la journée avec douceur et gourmandise. Au cœur de Colmar, réveillons notre appétit autour d’un buffet copieusement garni.

C’est au premier étage, dans une grande salle claire et très lumineuse que les hôtes de la Maison des Têtes sont invités à se restaurer de 7h30 à 10h, et jusqu’à 11h en room service. Sur le buffet, du fait maison et du local en priorité en accord avec les convictions des maîtres des lieux. « Les gâteaux, crêpes, confitures et yaourts sont réalisés par les équipes cuisine. Nous nous appuyons aussi au maximum sur de petits producteurs ce qui explique que le buffet évolue régulièrement » indique Marilyn Girardin.

En libre-service le choix donne bien de l’embarras. Le kougelhof, le pudding de pain alsacien et les cakes réalisés sous la houlette du chef étoilé Éric Girardin donnent le ton, tout est bon ! Et pour embêter encore Corneille, il faudra également choisir entre le fromage blanc des Vosges et les yaourts maison onctueux, à agrémenter de fruits frais, muesli, graines et fruits secs ou simplement d’une cuillerée de confiture de framboise préparée durant l’été. Plus loin c’est la gamme de pains de la boulangerie l’Enfariné à Kaysersberg qui poursuit la danse. A l’incontournable baguette tradition, il faut ajouter le pain de campagne, le pain noir, aux céréales, complet ou semi complet et quelques spécialités aux figues ou aux noisettes. Une crêpe maison, des viennoiseries, voilà déjà l’appétit en sursis !

Les amateurs de salé trouveront leur bonheur avec le saumon gravlax ou fumé, les charcuteries et fromages secs puis les œufs frais préparés minute, au plat, brouillés ou en omelette. En accompagnement un peu de fraîcheur avec de belles tranches de tomates, des bâtonnets de céleri, radis ou encore quelques feuilles de salade verte. Thé, café, fruits frais et jus, les estomacs sont repus !

Frais, copieux et fait maison, le petit-déjeuner imaginé par le couple Girardin est une première approche de leur idée de la gastronomie. En constante évolution, régulièrement repensé pour surpasser les attentes, il réserve encore de belles surprises. Le plus simple est encore de le tester !

Share Button