Avec son petit balcon de pierre tout en haut de l’oriel central, juste à côté des plus célèbres têtes de Colmar, la chambre 304 ouvre une fenêtre sur l’histoire…
Chambre cocon, la 304 réserve la surprise d’une fenêtre en arc s’ouvrant sur le seul balcon de l’oriel, orné de quelques-unes des 106 têtes de la Maison. Patrimoine inestimable, ce garde-corps en pierre et ses figures sculptées ont traversé les siècles pour accueillir aujourd’hui les hôtes de Marilyn & Eric Giradin. Une petite table, deux chaises, un café et une longue conversation avec l’histoire. Ceux qui savent écouter le silence du temps y trouveront une communion avec l’ancien Colmar, celui du XVIIème siècle qui vit s’ériger cette illustre bâtisse de la Renaissance Allemande, celui du XIXème qui lui donna son classement aux monuments historiques. Conversation et contemplation. Depuis le balcon de la chambre 304, il suffit d’ouvrir grand les yeux pour admirer têtes de pierre et tonnelier du passé, mais aussi la vie bouillonnante d’aujourd’hui. Un balcon pour 400 ans d’histoire en un seul regard.
A l’intérieur, Éric et Marilyn Girardin ont ajouté de nouveaux chapitres à l’aventure des Têtes. Une salle de bain entièrement rénovée pour toujours plus de confort et d’hospitalité. Douillette à souhait, enveloppée dans des teintes et matières naturelles, la 304 est le cocon des amoureux en vadrouille, des amateurs d’un art de vivre sincère enraciné dans la tradition et définitivement tourné vers le présent. C’est à ce même balcon que le couple Girardin a applaudi et remercié les soignants tous les soirs du confinement. Support à toutes les époques, d’hier à aujourd’hui, un balcon pour l’histoire.
Certains hôtes ne jurent que par elle, son atmosphère cosy et son ouverture sur la ville, rendez-vous du café du matin, parfaite pour dévorer les pages d’un roman, font de la 304 la chambre du bonheur.